le blog pour le suivi de l'expédition et toujours en collaboration avec l'association "Aventures tout Azimut"

lundi 13 janvier 2014

"prêt à en prendre plein les yeux !!!"
"alors suivez-moi dans ma nouvelle aventure"
 
Le Galapyan vous emmène au Panama

37 commentaires:

  1. sans nouvelles depuis ton depart, j espere que tes premiers contacts avec le Panama sont bons et que tout se deroule comme tu l avais prevu
    Bises PAPA

    RépondreSupprimer
  2. pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
    gros bisous MAMAN

    RépondreSupprimer
  3. cc cousin
    c es la famille Garnier j espère que tu va bien
    gros bisous Émilie

    RépondreSupprimer
  4. Salut
    Nous on reprend le chemin de l école demain
    J-1dc
    On a eu un super article
    J espère que tout roule pour toi
    On t écris demain
    Antoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis enfin arrivé à "bocas del toro", mon point de départ mais encore beaucoup de pluie.
      mon kayak est monté, mes sacs sont prêts et ma bouffe achetée, j'espère pouvoir partir demain

      Supprimer
    2. Coucou, on est ravis d'avoir de tes nouvelles : on pensait que tu avais déjà démarré mais s'il pleut beaucoup, ce n'est pas l'idéal. Ta grande fille a bien repris les cours et le séjour à Londres l'a enchantée : elle est en super forme. On est de tout coeur avec toi mais surtout prends soin de toi. Plein de bisous de Papa et Annie. A te lire avec plein de bonnes choses.

      Supprimer
    3. hier, 1° jour de kayak, 5 heures de navigation dont 2 sous la pluie avec un vent de face.
      de nouveau bloqué au nord de l'île avec des orages très violents et une mer déchainée

      Supprimer
  5. Heureux de savoir que tu es entre dans l'action.sois prudent ce ne sont que des vacances.
    Bon vent,
    Bises,Papa

    RépondreSupprimer
  6. Salut Laurent.
    On espère que tu vas bien.
    On est désolé du mauvais temps. On t'envoie du soleil et du vent pour te pousser.
    Merci pour ton livre " la petite poule qui voulait voir la mer" et la recette des "Cupcakes " du Panama.
    As-tu péché des requins?
    As tu appris la danse du Panama?
    Es tu fatigué?
    Nous en va bien. On travaille sur le drapeau du Panama et sur la carte.
    Notre bateau avance bien.
    On est aussi dans le journal!
    A bientôt
    la clis
    http://www.longjumeau.fr/Famille/A-l-ecole/De-Guynemer-au-Panama

    RépondreSupprimer
  7. j'ai réussi à naviguer 3 jours d'affilées sans trop de problème avec une visite dans la jungle.
    pour l'instant j'ai vu des pélicans, des grenouilles rouges, une murène, un barracuda et des dauphins mais toujours pas de paresseux ni de requins

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que tu n'es pas le beau temps, mais j'espère que ça va s'arranger .
    En attendant un nouveau message, pleins de bisous et bon courage.
    Maman

    RépondreSupprimer
  9. je suis passé du coté du pacifique, ile de sables blancs et cocotiers
    là je suis chez les privilégiés, fini les clops et les bières à 1 dollar mais je ne vais pas rester, demain je part pour des îles vierges, à moi la vie sauvage...

    ici je ne peux poster aucune photo, allez sur le facebook
    https://www.facebook.com/messages/beiyabenega

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Laurent,

    On espère que tu va bien.
    Merci de nous faire voyager avec toi, ça met un peu de chaleur dans notre grisaille parisienne.

    On est bien contents que le temps se soit amélioré et que tu es pu avancer dans ton périple.
    fais attention à toi (surtout si tu croises des requins, brrrr!!!).
    On va aller voir les photos sur facebook.

    A très bientôt.
    Fayza (éducatrice au sessad l'aquarelle) et Marvin (élève dans la cliss guynemer)

    RépondreSupprimer
  11. je suis arrivé hier dans l'archipel de "las perlas" avec un grand soleil mais une tempête a fait rage toute la nuit. Ce matin plus d'eau ni d'électricité et la pluie tombait quasiment à l'horizontale à cause du vent, ben ouais, de nouveau bloqué.
    Après une prise de renseignement, le temps devrait s'améliorer demain.
    J'en ai profité pour me balader et ramasser des coquillages pour vous les enfants de Guynemer

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Laurent
    Est ce que tu vas bien ?
    Est ce que tu es toujours en forme ?
    Est ce que tu pars toujours à la plage ?
    Nous on va bien.
    Notre bateau est arrivé à Colon Christobal.
    On est au port dans la baie.
    Merci pour les coquillages.
    On espère que tu vas en trouver des gros et des beaux. On en a vu des jolis et des piquants .
    Peux tu nous ramener des grains de café, des bulles communes, des nautiles et des nannamorias .
    On étudie les coquillage en classe.
    On travaille aussi sur une poésie qui parle de la mer et de coquillage. On lit aussi un livre intéressant sur la poule qui voulait voir la mer ; Elle rencontre Christophe Colomb qui va … en Amérique comme toi !
    Avec ton harpon est ce que tu chasses bien ? Est ce que tu as vu des gros requins et des belles tortues.
    A bientôt
    Les enfants de la clis.

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Nous constatons avec satisfaction que tu continues à progresser malgré les éléments défavorables même si le timing n'est pas celui dont tu avais rêvé idéalement. Sommes au chalet pour quelques jours sous la pluie et les premières neiges en passant déguster la cancoillotte en pensant à toi qui doit te satisfaire d'une nourriture locale tout autre mais ne t'inquiètes pas on approvisionne en quantité suffisante pour fêter ton retour !!!!! Bon courage et bon vent, de gros bisous.Papy et Annie

      Supprimer
  14. Coucou Papou! J'espère que tu vas bien. De mon côté tout s'arrange, j'ai eu 12.5 à mon DST d'éco! J'espère que tu prends pleins de photos et que tu rencontres de chouette personnes. J'en ai pas parlé à maman mais je me suis renseigné sur la Jordanie car je me suis souvenue que tu voulais m'emmener voir les ruines de Petra et ça a l'air vraiment top! On en reparle à ton retour. Même si tu me manques vraiment beaucoup, profites à fond. Je pense très fort à toi. Je t'aime fort Papou!
    P.S: n'oublie pas de prendre la peluche en photo!

    RépondreSupprimer
  15. j'ai trouvé quelques coquillages, certains sont gros et j'ai vu plusieurs tortues mais toujours pas de requins.
    des raies noires d'un mêtre d'envergure qui font des sauts de 2 mêtres au dessus de l'eau, des dauphins et des oiseaux magnifiques, pas toujours facile à prendre en photos, les bougres ils n’arrêtent pas de bouger...
    sinon j'ai réussi a chasser un peu avec mon fusil harpon, quelques sardines, 2 dorades et un petit thon mais c"est pas toujours facile

    RépondreSupprimer
  16. fini "las perlas", de retour à Panama city pour organiser la dernière partie de l'aventure, les "san blas" et ses 365 îles
    mon téléphone a pris l'eau, il est fichu, je vais donc profiter d'être à la capitale pour en acheter un autre, ça reste un gage de sécurité quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pensee pour le teleph perdu dans l aventure.Je le croyais etanche!!!!
      Le retour a la civilisation va te faire du bien
      BZ Papa

      Supprimer
  17. Bonjour Laurent
    Nous esperons que tout va bien.
    Nous sommes content que tu pêches bien.
    Nous continuons à travailler sur ton aventure
    Le maitre nous a dit que t'étais fait voler tes affaires sur la plage. Nous devions écrire la suite. En fait, c'était pour de faux. Nous sommes soulagé.
    Nous te racontrons nos histoires à ton retour.
    A bientôt
    la clis

    RépondreSupprimer
  18. Bonne Navigation autour de ta deuxième île , dommage pour ton téléphone. Pas s habitants ? Bonne Continuation , prend soin de toi . Gros Bisous Maman.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Laurent
    On espere que tout va bien.
    Nous continuons de t ecrire des histoires
    Ou es tu exactment?
    As tu appris la dansedes Kunas?
    RIYAN

    RépondreSupprimer
  20. salut à tous
    je suis de retour à Panama city après 1 petite semaine chez les kunas, désolé mais je n'ai pas vu de danse.
    en revanche j'ai quelques belles photos même si j'ai eu encore de gros orages.
    j'en ai fini avec le kayak, les archipels étaient plus petits que prévu et je risque de rentrer plus tôt car ici la vie est très chère, surtout avec mes 2 énormes sacs, je dois tout temps payer des extras, pour le taxi, pour le bus, pour la lancha (petit bateau) et les kunas en profitent bien également, ils ne savent ni lire ni écrire mais ils savent très bien compter.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,le reve se termine. Si tu decides de rentrer tres prochainement,donnes moi toutes les coordonnees de ton vol si tu souhaites que je te retrouve a Roissy. En attendant,profites bien de la culture locale
      BZ de papa & annie

      Supprimer
  21. Bonjour Laurent, comment vas-tu?

    On a été voir les photos sur facebook et on a hâte de voir la suite.

    C'est cool que tout se soit bien passé et on est pressé de te revoir pour que tu nous raconte tout ton voyage.
    Est-ce que tu t'amuses bien avec les indiens?
    Alors est-ce que tu as vu des requins?
    Tu rentres dans combien de temps?

    On te dit à très bientôt et bon retour parmi nous.

    Marvin et Fayza

    RépondreSupprimer
  22. bonjour Laurent
    comment vas tu ?
    on est désolé pour toi .
    kevin a trouvé quelque photos des plages sur internet.
    On a vu la météo sur internet . Il y a beaucoup de nuages
    Tu n'as pas eu beaucoup de chance.
    A bientôt
    Marvin

    RépondreSupprimer
  23. salut Laurent
    Miguel se demande qui est le monsieur sur la page http://www.associationlesseps.org/fr/panama_historique.html ( Napoleon Lucien...)
    Pourquoi Napoléon Lucien s'est retrouvé au Panama.
    Voilà
    C'est ta dernière énigme
    les clis.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou c'est Maman si tu rentre plus tôt je ne peux pas monter avant le mercredi 17. J'espère que tu as fait se que tu voulais faire et que tu es très content de ton voyage malgré la vie très cher ... Gros Bisous a Bientôt .

    RépondreSupprimer
  25. c'est parce Napoléon Lucien Bonaparte (la France) a finissé une partie de travaux de F. De Lesseps, le créateur du canal.
    Sinon je suis à Boquete, c'est pas loin du Costa rica, c'est dans les montagnes, ça ce sent, ici il fait plus frais (1600m).
    Je vais essayer de faire un peu de rando et essayer de ramener du café, je suis au coeur de la région qui produit, soit disant' l'un des meilleur café au monde, je goutrer demain
    A+

    RépondreSupprimer
  26. ouais !!! ça y est !!! j'ai du café, par contre je ne sais pas dans quel état il va être au final.
    grosse déception en revanche, la fabrique de "confiture de mangue" a fermé mais je vais essayer d'obtenir la recette.... à suivre...

    RépondreSupprimer
  27. coucou,bonjour
    j'espère que tu es content de tes visites et que tu as le beau temps.
    tu me diras quand tu reviendras ?
    A bientôt bisous Maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ,Laurent,le périple se termine,c'est l'heure de faire les valises et de profiter encore un peu de l'exotisme du Panama avant le retour a la réalité parisienne.
      Sauf avis contraire de ta part ,je te retrouve à ton arrivée à l'aéroport vendredi 5 vers 14h sous une température hivernale!!!!
      Bises et à bientôt. Papa et Annie

      Supprimer
  28. salut Laurent
    Nous esperons que ton voyage s'est bien passé.
    Ici tout va bien. Il fait très froid.
    Les enfants ont quelques questions à te poser.
    Marvin voudrait savoir si tu as beaucoup de piqures de moustiques?
    Mathéo voudrait savoir ce que tu as mangé au Panama. Les plats ont ils le même gout? Il voudrait savoir aussi si il y a des pompiers au Panama et si tu les as vu.
    Goloum est passé nous donner un calendrier. ll te passe le bonjour.
    Ethan et Axel se demande si tu es bronzé. Kimberley veut savoir si tu vas nous rapporter des coqillages.
    Comme c'est bientôt Noel , on aimerait t'inviter pour notre repas de Noel. ....une dinde aux marrons
    On te souhaite de bonnes dins de vacances
    LES CLIS

    RépondreSupprimer
  29. pour répondre dans l'ordre:
    beaucoup de piqures de moustiques, de nocimes et de chistras
    j'ai mangé du poisson, du poulet et beaucoup de riz
    oui il ya des pompiers
    j'ai bronzé, surtout du bras gauche et du nez
    je vous rapporte des coquillages, du sable, du café et des centaines de photos

    RépondreSupprimer